Photo article

Qu’est-ce que le Pili Pili

Les pili pili, ou pastels, sont des petits chaussons de pâte maison garnis d’une farce de bœuf, de poulet, de thon ou de légumes. C'est une spécialité très populaire en Afrique. Sénégal, Cameroun, Mali, Mauritanie… Chaque pays possède sa propre recette et c’est souvent l’assaisonnement qui change d’un pays à l’autre.

 

Le goût du Pili Pili ? Chez Bazou, la farce des pili pili est toujours confectionnée avec un peu de carottes, de petits pois et d’oignons hachés très finement auxquels on ajoute du vermicelle de riz, pour lui donner de la légèreté. Nous ajoutons également du cumin, du paprika, de la coriandre et une pointe de menthe douce !

 

Résultat ? Les pili pili sont moelleux et délicieusement parfumés ! À quelle occasion mange-t-on des Pili Pili En Afrique? Les pili pili sont servis à toutes les occasions ! À l’apéritif lors des repas festifs, en guise d’en-cas lorsqu’on mange sur le pouce, à emporter, en plat, servis avec une salade de légumes… Ils se dégustent tel quel ou trempés dans un peu de purée de piment maison pour les amateurs de piquant !

 

Dégustez heart