Photo article

L'achard de légumes ?

L’origine de l’achard de légumes

 

L’achard est une salade de légumes croquants légèrement épicée originaire d’Inde. Cette spécialité serait arrivée sur l’île de la Réunion avec les migrations de populations indiennes, volontaires et forcées, à partir du 17ème siècle.

 

 

Qu’est-ce que l’achard de légume ? L’achard se compose d’un émincé de légumes (carottes, chou, haricots verts, poivrons, oignons) que l’on fait revenir très brièvement dans épaisse grosse marmite avant de laisser mariner dans une saumure à base de citron, de gingembre et de vinaigre à laquelle on ajoute une touche d’ail et du curcuma. 

Résultat ? Les légumes sont savoureux et croquants et, grâce au vinaigre, ils conservent leurs qualités nutritionnelles.

 

 

Pour quelle occasion mange t’on de l’achard de légume ? Servi froid, l’achard de légumes est idéal en entrée, en accompagnement d’un barbecue, d’un pili pili, d’un poisson ou d’un plat unique comme le rougail saucisse, par exemple. Il peut aussi être utilisé pour garnir un sandwich, comme le font les Réunionnais !

 

Dégustez heart