Photo article

Le mafé, spécialité culinaire

D’où vient le Mafé ?

 

Le mafé est une spécialité culinaire originaire du Mali, où la culture d’arachide (plante dont la cacahuète est le fruit) est très présente. C’est un plat très populaire dans toute l’Afrique de l’Ouest.

 

 

Qu’est-ce que le Mafé ? Le mafé est un plat traditionnel très gourmand. Il est réalisé avec des morceaux de poulet cuit lentement dans une sauce onctueuse à la cacahuète grillée et à la tomate. Il bénéficie de tous les bienfaits nutritionnels apportés par la cacahuète, riche en protéines et en acides aminés essentiels.


Pour quelle occasion manger du Mafé ? C’est un plat parfait pour les grandes tablées, les repas festifs ou pour les longues soirées d’hiver propices aux plats réconfortants !

 

Les bienfaits de la cacahuète dans le mafé

La cacahuète est un aliment santé à part entière, au même titre que les oléagineux. Préférez-la nature et sans sel ou en purée, bio de préférence ou réalisée vous-même, simplement en la mixant avec une cuillère à soupe d’huile de lin ou de chanvre. La purée de cacahuètes, souvent pointée du doigt, à tort, est une excellence source de protéines végétales vivement recommandée par les naturopathes.

 

Dégustez heart